L'épée de Demogorgon


Chapitre 4: Le rituel

 

Jamir :

Saga retrouvait peu à peu ses esprit, se rendant compte par la même occasion de ce qu'il avait fait, Aiola et Shura…comme si ils avaient besoin de ça. Il aurait voulut s'enfouir au plus profond de la terre, pour que jamais personne ne souffre par sa faute… et surtout pas Shaka. Malgré tout il se blottit plus encore dans les bras de l'indien, son seul refuge, son seul rempart face à la folie qui l'embrasait parfois. Il s'en voulait tellement.

Tous étaient resté silencieux, n'osant dire quoi que se soit, Saga était redevenu lui-même, mais il devait être terriblement vulnérable, ce n'était pas la peine de risquer une nouvelle crise.

Aphrodite, appuyé contre une fenêtre, laissa échapper un soupir.

" C'est pas vrai, ils reviennent "

Aldébaran jeta un œil dehors, en effet, ils revenaient, et sans doute plus nombreux… accompagnés cette fois. Et ils avaient l'épée.

Doko rassembla ces chevaliers

" Ecoutez, ce n'est pas le moment de laisser tomber, Sion va trouver les rituels, j'en suis sur, mais il faut tenir jusque là, Shaka et Mû vous restez ici, nous vous protégerons en les empêchant d'approcher, les autres venez avec moi, on a pas le choix, on doit tous se battre si on veut avoir une chance "

Aldébaran et Aphrodite furent les premiers à sortir, suivis de Aioros et Doko.

Saga releva la tête, croisant le regard de Shaka.

" merci "

" Pourquoi ? "

" De m'avoir ramener, mais c'est déjà trop tard… j'ai déjà fait trop de mal "

Shaka voulu lui répondre mais le gémeau le coupa d'un geste

" Alors je mourrais, je mourrais même si cela n'effacera jamais ma faute, je mourrais et je te protégerai. "

Saga posa son doigt sur les lèvres de l'hindou, l'empêchant de le contredire. Puis il déposa un baiser sur son front avant de rejoindre les autres chevaliers à l'extérieur.

" Adieu amour. "


le sanctuaire:

Milo répéta une dernière fois les paroles qu'il avait apprise par cœur en quelques minutes, il ne devait pas oublier le moindre mot, le moindre geste, leur survie en dépendait.
Il s'arrêta de marcher dans la bibliothèque, et sourit. Les deux étagères qui se tenaient devant lui étaient très rapprochés, de sorte que si quelqu'un se tenait entre les deux, on ne le voyait pas, il sentit une larme couler sur sa joue, c'était là qu'un jour, il avait trouver la force d'avouer à Camus son amour pour lui. Il le voyait encore, penché sur un immense recueil, le visage absorbé par les textes qu'il lisait, Camus, son Camus…
Milo serra les poings, enfonçant dans ses chairs les ongles acérés. Il le vengerait, même s'il devait y laisser la vie.


Jamir :

" Il faut que j'y aille moi aussi "

Mû acquiesça mais ne bougea pas, Trop de gens étaient déjà mort à cause de lui, et il ne voulait pas en perdre un de plus. Aldébaran était parti au combat, Camus était mort, Milo était… beaucoup trop de personnes. Inconsciemment il resserra son étreinte. Il avait toujours détesté le masque de mort, sans doute pour ses actes passés, mais surtout parce qu'il ne le connaissait pas, il n'avait d'ailleurs jamais cherché à le faire. Pourtant aujourd'hui, il était là, tremblant, serrer tout contre lui, ignorant même jusqu'à comment il s'était retrouvé dans cette situation, mais apaisé. Apaisé par le contact de ce corps puissant, par la douceur de son souffle et de ses gestes.

Le masque de mort desserra son éteinte à regret, et releva le menton de mû, le forçant à le regarder dans les yeux.

" j'ai une mission, te protéger, et je te jure que personne ne touchera un seul de te cheveux, jamais. Et si je survis à cette bataille, j'aurais des choses à te dire… des choses que j'aurais du te dire depuis longtemps. "

Le bélier soutint son regard et sentit le trouble l'envahir, comme si son corps ne répondait plus, il restait là, immobile, impuissant face aux paroles du cancer.

Quand le masque de mort s'éloigna et appela son armure, le bélier ne put empêcher son cœur de bondir dans sa poitrine, il avait peur… peur de ne jamais savoir ce que le cancer voulait lui dire, et murmura malgré lui

" fais attention à toi ".


Shaka se tourna vers Mû quand ils se retrouvèrent seuls

" Tu crois qu'on a une chance ? "

" je l'ignore, mais on en a aucune si Sion ne trouve pas vite comment faire pour remettre les Sylphes de notre côté ! "

A l'extérieur les hostilités avaient repris, beaucoup plus violemment cette fois, les sylphes n'étaient pas seuls cette fois, leur maître se tenait derrière eux, observant la scène.
Aphrodite, ayant repéré sa présence s'approcha de lui, le provoquant.

" Qui es-tu ? "

L'homme, se retournant vers lui, explosa d'un rire effrayant.

" petit insolent, oses encore me parler sur se ton et je t'envoi dans l'autre monde "

Aphrodite retint une grimace.
L'homme (en était-ce un ?) avait une stature imposante et tout en lui répondant avait sortit de son fourreau une épée qui semblait être d'or, étincelante, et jouait maintenant avec cette dernière. Aphrodite remarqua qu'elle était couverte d'inscription, et que son éclat était vraiment très particulier.

L'homme lui tournant maintenant le dos, l'ignorant, il aperçut ses ailes et siffla entre ses dents

" ainsi c'est donc vrai, Ariel aurait vendu son âme au démon ? "

" Tu te permets de me parler ainsi, chevalier des poissons, toi qui a trahi ton pope, et combattu au coté d'Hadès. Ah ah, tu me fais bien rire, mais sache, avant de mourir, que jamais le démon n'aura mon âme…C'est moi qui aura la sienne, mais avant, il me faut quelques armes spécifiques, et une armure particulière, mais ça tu t'en doutes déjà… mes combattants viendront bientôt à bout de vos dernières ressources, Jamir m'appartiendra au coucher du soleil… "

Aphrodite voulut profiter qu'Ariel ne le regardai pas pour lancer ses roses piranhas, mais l'attaque fut sans effet, une sorte de barrière empêchait toute attaque de l'atteindre. Sans se retourner, Ariel envoya l'épée en direction du chevalier des poissons. Aphrodite voulut se déplacer mais, paralysé, il vit l'épée l'atteindre sans bouger, sentant la lame pénétrer sa chair, brûlante, puis revenir dans la main de son maître. La blessure était peu profonde, mais Aphrodite ne pouvait plus bouger

Ariel éclata d'un rire sonore

" ce poison est la pire de toutes les morts, chevalier des poissons. Il ne tue pas, mais paralyse seulement, tu mourras de faim, de froid, je te passe les détails, à moins que je ne te plonge dans de l'eau… non, je n'ai pas le temps de jouer avec toi. Adieu, chevalier."

Aphrodite voulut lui répondre d'aller se faire voir mais déjà ses lèvres ne bougeaient plus.

Le cancer observait la scène de loin. Il avait voulut intervenir mais c'était inutile. Cette épée était vraiment redoutable, et il devait jouer rusé s'il voulait avoir une chance de ne pas mourir.
Il resserra sa main sur l'épée que lui avait donné Doko. Il avait une promesse à tenir, et il la tiendrait.

Il venait de tuer une vingtaine de sylphes, mais ils étaient si nombreux… Il se décida à suivre Ariel. Il chercha le cosmos d'Aphrodite mais il avait déjà disparu… le cancer grimaça. Le chevalier des poissons était très puissant, et il avait succomber en quelques secondes, si Sion avait raison, lui avait quelque chose de spécial, mais quoi ? ce n'est pas parce qu'on l'appelait masque de mort que l'épée allait lui obéir quand même ! !


Shaka étendit son cosmos autour du palais, suivant de l'intérieur ce qui s'y passait. Aioros ne tiendrait plus bien longtemps, le cosmos d'Aphrodite venait de disparaître, et Ariel entrait en scène. Il augmenta la puissance de la barrière pour parer toute attaque éventuelle quand il sentit qu'on faisait appel à lui. Il reconnut presque immédiatement le chevalier qui lui demandait son aide.

Quelques instants plus tard, une lumières dorée apparut près de l'hindou

" Milo ! "

Mû se précipita vers lui, le débarassant du coffre qu'il avait avec lui

" Mû, comment vas-tu ? "

" ça peut aller, si tu nous apporte des bonnes nouvelles ! "

" Oui, on a le rituel, tout est dans se coffre. Shaka, à toi de jouer maintenant, je te transmettrai les prières "

Shaka acquiesça et ouvrit le coffre, il disposa les bougies aux quatre points cardinaux, forma avec les sels le cercle sacré et s'installa au milieu.
Il concentra un instant son cosmos sur Saga, il était toujours vivant, il pria intérieurement pour que rien ne lui arrive puis se tourna vers Milo.

" Je t'écoute "

Milo ferma les yeux et s'assit en dehors du cercle, Mû à l'écart, avait formé autour d'eux un mur de cristal. Il observa un instant Milo, il était redevenu l'assassin du sanctuaire, et il allait vouloir venger Camus, il en était certain.

Shaka commença le rituel. Même si Mû avait l'habitude de le voir méditer, il était toujours surpris de le voir léviter, c'était assez rare somme toute, mais quand son cosmos était aussi développé, il ne se serait pas risquer à le déranger. L'énergie qu'il dégageait était impressionnante, et Milo du concentrer encore son cosmos pour lui transmettre le rituel.

Shaka sentit des ombres frôler sa peau. Il atteignait le monde supérieur. Il pouvait alors commencer les incantations


Voici les limites du Cercle Sacré.
Seul l'Amour y pénètrera,
Seul l'Amour en sortira,
Esprits anciens, chargez-le de vos pouvoirs !

Air, Feu, Eau, Terre,
Éléments d'Ascendance Astrale,
Je Vous appelle, entendez ma voix !
En ce cercle, projeté comme il se doit,
Gardé des Malédictions et des attaques psychiques,
Je Vous appelle, entendez ma voix !
De la Caverne et du Désert,
De l'Océan et de la Colline,
De par le Fouet, la Lame,
la Coupe et le Pentacle,
Je Vous appelle, entendez ma voix !
Tel est mon vouloir, qu'ainsi il soit fait!

J'invoque la présence du Gardien de la Tour de l'Est,
Celui qui garde les cieux et gouverne l'air.
J'invoque aussi la présence de l'archange Gabriel,
Dont les pouvoirs et les forces sont immenses.
Je vous invite à vous joindre à ma célébration
Et à me prodiguer vos influences bénéfiques.
Ainsi soit fait

Donne à tes esprits, Gabriel
La force de repousser le démon
Donne à tes esprits, Gabriel
La raison
Que ton pouvoir s'accomplisse en eux
Et qu'ils nous protègent

Je vous remercie, Gardien de la Tour de l'Est, Elémentaux et Archange
De votre présence et de votre protection pour ce rituel.
J'espère que vous reviendrez vous joindre à moi dans un avenir prochain.

Les énergies se dissipent lentement,
Elles retournent à la terre et à l'éther d'où elles proviennent.
Tout est maintenant comme avant.
Ainsi soit fait


Aldébaran s'immobilisa quand il vit les sylphes arrêter le combat et reculer, puis se mettre à genou devant eux.

Shaka, exténué par l'effort qu'il avait produit, retomba lourdement sur le sol. Mû, regardant au dehors, poussa un soupir de soulagement, les sylphes avaient cesser leurs assauts. Il s'approcha de l'hindou qui se redressait lentement.

" Comment te sens-tu ? "

" Ca va, merci, est-ce que ? "

" Oui, ça a marché, les sylphes ont stoppé le combat "

Shaka poussa un soupir de soulagement et ouvrit les yeux, voulant voir par lui-même il se dirigea vers la porte et aperçu les esprits, agenouillé devant leurs nouveaux maîtres, il chercha Saga du regard et l'aperçut, il était blessé mais cela n'était pas très grave. Pourtant le problème était toujours là, Ariel avait l'épée, il fallait l'arrêter avant qu'il n'atteigne Mû.

Milo dépassa Shaka et sortit du palais en trombe. Mû voulut le retenir mais Shaka lui attrapa le bras

" Laisse le, tu ne dois pas bouger d'ici, je reste avec toi. "

le bélier obtempéra mais resta au cotés du chevalier de la vierge, observant la scène qui se déroulait à l'extérieur.

Ariel sentant les sylphes lui échapper s'était approcher du palais, ressentant qu'on invoquait des puissances supérieures, il n'avait rien put faire pour empêcher cela, mais peu importait, il avait ressentit le cosmos du bélier et n'avait plus qu'à l'atteindre pour obtenir ce qu'il voulait.

Il s'approchait du palais encore quand un bras stoppa sa progression

" c'est fini, les sylphes ne t'appartiennent plus, tu as perdu, et je vais t'achever "

Ariel, sans se retourner, lança son épée comme il l'avait fait sur Aphrodite, mais elle fut stoppé par la lame de l'épée d'or de la balance. Le combattant, surpris, se retourna et fit face à celui qui avait ainsi maîtriser son coup

" Qui es-tu ? "

" je suis le chevalier d'or du cancer "

Le masque de mort tiqua en voyant l'expression d'Ariel, pas de rires, pas de sourire, il avait l'air… effrayé

" Alors je dois encore t'affronter, pourquoi toujours te mettre en travers de mon chemin ? Il y a plus de 200 ans tu as fait échoué mes projets, mais cette fois ci je gagnerai "

Ariel fit face au cancer et se mit en garde, imité par le masque de mort. Ils échangèrent quelques coups, les épées se fondaient au cosmos de leur propriétaire, aucune n'atteignait le corps de l'autre. le cancer évita un coup, et par une habile botte, plaça sa lame sur la gorge d'Ariel.
le sourire qu'il aperçu l'effraya, mais il comprit vite, Ariel l'avait laissé attaquer pour projeter son attaque vers quelqu'un d'autre.

Rapide comme l'éclair, le cancer poursuivit la trajectoire de l'épée, qui allait droit vers le palais, il se plaça devant Mû, qui, tétanisé comme l'avait été Aphrodite était capable d'aucun mouvements.
Malheureusement il ne put parer la violence du coup et reçu de plein fouet la lame dans l'épaule. Il hurla sous la douleur mais retira immédiatement la lame, il ne fallait pas que le poison l'envahisse.

Ariel, toujours à terre, se releva lentement, augmentant son cosmos, il vint faire face au cancer qui n'avait pas lâcher l'épée, mais qui ne pourrait plus combattre avec étant donné sa blessure.
Le masque de mort intensifia lui aussi son cosmos, protégeant l'atlante de toute attaque éventuelle, il sentit d'autres cosmos entrer en fusion avec le sien, ses amis le soutenait, mais tous étaient trop fatigués pour lui venir vraiment en aide.

Quand Ariel lança son attaque sur lui, il la bloqua dans un premier temps, mais la boule d'énergie qu'il retenait était trop puissante, et, si lui ne craignait pas la mort, il devait protéger Mû, il se concentra encore quand il sentit un cosmos plein de haine frôler le sien et s'y mêler, augmentant sa puissance à un point qu'il n'aurait pas cru possible. Ariel se reprit de plein fouet ce qu'il leur avait envoyé.

Le cancer se tourna vers l'homme qui avait pris place à ses côtés, son visage était méconnaissable, ses yeux…

" Milo… "

" Nous gagnerons, masque de mort, parce que seul la haine viendra à bout de sa haine, il a commit une erreur, je n'ai plus rien à perdre, et toi tu as le pouvoir de le tuer, alors reprends son épée et enfonce lui dans le cœur, tu en es le seul capable "

le cancer n'eut pas le temps de lui répondre qu'Ariel reprenait ses asseaux, mais il ne risquait rien, Milo, de toute la puissance de son cosmos, luttait contre l'attaque qu'il connaissait déjà et qu'il arrivait donc à maîtriser.
Le masque de mort, saisissant l'épée, la lança de toutes ses forces sur Ariel… mais l'attaque fut stoppé net, l'épée refusait de se retourner contre lui, et l'ange déchu éclata de rire.

" Idiot, tu crois que cette épée pourrait me faire le moindre mal, je sers sa cause, tu as décidément beaucoup de mal à comprendre que tout est perdu pour vous. "

Disant cela il lança sur Milo une autre attaque qui le projeta quelque mètres plus loin, le scorpion ayant gardé tous ses esprits, transmit alors au cancer l'ultime solution qu'ils avaient trouvé pour abattre Ariel

'Masque de mort, il existe un moyen de le tuer, mais tu risqueras ta vie, il te faut l'emporter avec toi près du puits des morts, là, il ne pourra rien, tout dévoué au mal qu'il est, c'est un ange, et cet endroit lui sera fatal si tu t'oppose à lui là-bas, ton épée d'or sera la plus forte'

le cancer regarda un instant Milo, lui faisant signe qu'il avait bien compris ce qu'il avait à faire.
Il observa un instant Mû, et se souvient de son corps qu'il avait serrer contre lui quelques heures auparavant. Peu importe s'il devait mourir, l'atlante valait bien son sacrifice. Il se tourna vers Ariel, et intensifia au maximum son cosmos, lança vers lui les vagues d'Hadès. Surpris, il ne put éviter l'attaque et le cancer le rejoignit dans l'autre dimension, les faisant disparaître tout deux de Jamir.

Le silence fit suite à la disparition des deux hommes, Milo se releva péniblement et se tourna vers les sylphes qui, toujours agenouillés, n'avaient pas bougés

" Vous allez me payer ce que vous avez fait, ce que vous avez fait à Kanon et aux autres, je ne veux pas savoir sous l'emprise de qui vous étiez, vous avez tuer Camus, seul votre sang pourra vous faire expier votre faute "

Le scorpion s'était approché d'un des sylphes et s'apprêtait à lui lancer l'aiguille écarlate quand un autre arriva près de lui, portant un corps dans ses bras. En voyant le corps sans vie de Kanon dans les bras de cet être, sa rage augmenta, et il se tourna cers le premier sylphes.

" Et vous osez venir apporter les corps de ceux que vous avez tuer, maudit soyez vous, rien ne … "

Milo s'interrompit quand il vit le sylphes prendre sa main dans la sienne et la placer sur le cœur de Kanon, l'esprit mêla son cosmos au sien et, comme un magicien, insuffla le souffle de la vie dans le corps froid de l'ancien dragon des mers.

" Athéna, qu'avez vous fait ! "

Le scorpion sentit l'esprit de l'air communiquer avec lui,

'Chevalier du scorpion nous avons ressenti ta douleur, et ne savons comment expier notre faute, néanmoins de cette bataille, tu garderas éternellement un pouvoir magnifique, de cette main que je tiens dans la mienne, et de se cœur que je sens dans ton corps, tu feras naître ou renaître la vie, nous te faisons ce présent en gage de notre amitié pour votre peuple et de notre respect pour votre courage, même si rien de cela n'effacera les fautes commises. Je t'offre ma vie, chevalier du scorpion, pour ce pouvoir'

le sylphes s'effondra à ses pieds, et Milo, abasourdit, comprenait tout juste ce qu'il lui arrivait…



Laisser un commentaire / Chapitre suivant