L'épée de Demogorgon


Chapitre 3: Premier combat

 

Le sanctuaire :

Saga se leva de sa chaise et soupira, cela faisait plus de 6 heures qu'ils étaient là, plongés dans les livres, sans rien trouver.
Il se dirigea vers la petite pièce accolée à la bibliothèque. Ils y avaient installé Milo, en espérant que le repos lui ferai du bien, mais depuis ce matin, son état n'avait fait qu'empirer.
Il approcha sa main de son front, il était toujours brûlant, et même les médicaments et les plantes n'avaient pas fait baisser la fièvre. Si Mû avait été là , il aurait peut-être pu faire quelque chose… le gémeau s'assit près du lit et encore une fois tenta d'entrer en contact avec l'esprit du scorpion. Mais comme à chaque fois qu'il avait essayer il fut repoussé, il leva les yeux quand il entendit des bruits de pas dans la pièce.

" Comment va-t-il ? "

Saga secoua la tête
" Pas très bien, moins bien que tout à l'heure "

Sion s'approcha du scorpion et pris son poignet dans sa main
" Son cœur bat beaucoup trop lentement, alors qu'il est fiévreux et agité… Je n'y comprends rien… "

" … "

" j'ai trouvé quelque chose je crois, sur le moyen de combattre les sylphes, enfin, surtout sur un moyen de les remettre dans le droit chemin, mais c'est encore confus, je vais avoir besoin de ton aide Saga. "

" Bien, de toute façon on ne peut rien pour Milo, pour l'instant, mais il faut trouver, si cela continu, il risque gros, et Camus… "

Sion l'interrompit par un geste de la main
" Ne pense pas à ça, et puis Camus à raison, Milo est fort, il s'en tirera. "

Saga se retourna encore une fois vers le lit puis suivit le grand pope dans la bibliothèque, replongeant dans leurs recherches quand un bruit retenti dans le sanctuaire. Il se précipitèrent tout deux à l'extérieur, assez rapidement pour voir deux étoiles filantes rejoindre les temples. Saga sentit ses jambes se dérober sous lui, et une douleur naître dans tous ses membres. Il descendit néanmoins les marches et s'arrêta quand il traversa le onzième temple. Il ferma un instant les yeux et s'appuya sur une colonne du temple pour encaisser le choc. L'armure du verseau s'était reconstituée au centre du temple…

" Camus… "

Il sentit une douleur lui traverser les entrailles et ne put s'empêcher de penser également à Milo… lui qui se battait à l'instant même contre un mal inconnu, s'il devait lui annoncer ça. Et puis il y avait une deuxième armure qui était revenue…
Le chevalier des gémeaux serra les dents il respira fort pour refouler les larmes qu'il sentait l'envahir, et sortit du temple, dans un des temples en contrebas, une armure gisait, parce que son détenteur avait perdu la vie…


Jamir :

Mû se leva pour la énième fois et sortit du palais, les yeux fixés sur l'horizon. Cela faisait plus de six heures que Kanon et Camus étaient partis, et ils n'avaient plus de contact avec eux depuis plus d'une heure.

Le bélier secoua la tête et tenta à nouveau de les joindre par télépathie mais rien n'y fit, il avait du leur arriver quelque chose… Ils étaient vraiment mal partit, et cette histoire allait mal se terminer, il le sentait.

Le masque de mort ne put s'empêcher de le suivre quand il vit Mû sortir pour la dixième fois au moins. Il resta en retrait, admirant les cheveux qui volaient en tout sens… Son armure lui allait à ravir, soulignant sa taille fine et ses jambes élancées.
Puis il se décida à le rejoindre et s'assis sur une marche auprès de lui mais ne dit rien, qu'aurait-il pu dire ? que ce n'était pas grave, que Kanon et Camus allaient bientôt revenir et que tout ça ne serait bientôt qu'un mauvais souvenir ? ce n'était pas si simple, malheureusement.
Non, ce qu'il aurait voulut faire, à cet instant, c'est passé un bras sur son épaule et le soutenir, parce qu'il pouvait bien dire tout ce qu'il voulait, le bélier, lui avait bien vu qu'il n'allait pas bien, qu'il était inquiet et surtout au bord de la crise de nerf.

Une bourrasque de vent envoya une tornade mauve dans les yeux du cancer, qui se saisit des mèches en faisant une grimace, Mû esquissa un sourire

" désolé "

" ce n'est rien, moi je n'ai pas ce problème "
le bélier sourit franchement quand il vit le masque de mort passer la main dans ses cheveux court à la façon pub l'Oréal

" je devrait peut-être les couper comme toi "

" ce serait dommage… "
le cancer se mordit les lèvres, mais il était trop tard, ça lui avait échapper

Mû se tourna vers lui
" Pourquoi ? "

" Laisse tomber, ce n'est pas ce que je voulais dire "

" c'est pourtant ce que tu as dit ! "

le cancer allait s'avouer vaincu à dire à Mû tout le bien qu'il pensait de ses cheveux quand il vit au lointain une forme étrange… une sorte de nuage…
Il la pointa du doigt :
" Mû regarde, qu'est-ce que c'est ? "

L'atlante se retourna et ne chercha pas à comprendre plus
" Rentrons, vite, il faut prévenir les autres "

Le cancer le suivit jusqu'à l'intérieur du palais. Ainsi ils venaient les attaquer, et en nombre. Il regarda le petit groupe qui était à l'intérieur du palais, huit chevaliers d'or, auxquels il fallait ajouter Mû et lui. De quoi faire trembler bien des armées… mais des sylphes…
Il interrompit le bélier qui expliquait la situation à tous.

" Mû, tu ne dois pas combattre. Ecoutez, les sylphes sont là pour deux choses, un, le territoire de Jamir et ses secrets, deux, Mû, parce qu'il a la connaissance. Alors nous, nous avons trois priorités : Un, protéger Mû, c'est bien pour ça que nous sommes tous venus ici. Deux, protéger Shaka "

" Quoi ?
Le chevalier de la vierge se redressa soudain,
Je suis venu ici pour me battre, par pour qu'on me protége ! ! ! "

Masque de mort lui jeta un regard meurtrier
" je disais donc, Deux, protéger Shaka, excuse moi, mais si plus personne n'est là pour invoquer les esprits quand Sion et Saga auront trouver les rituels, on est mal barré, on est même tous morts ! Et Trois, protéger Jamir. Quelqu'un à une objection ? "

le cancer allait sortir du palais pour se positionner à l'extérieur quand Doko l'appela.

" Chevalier du cancer, je crois qu'il est tant d'utiliser les armes de la balance "

Il s'approcha de lui, et lui tendit l'épée d'or
" Toi seul pourra vaincre l'épée du diable "

Puis il distribua les autres armes, donnant à Mû et Shaka les plateaux de la balance, les boucliers. Enfin il se tourna vers les deux boîtes vides qui avaient contenus les armures du verseau et des gémeaux, et déposa dessus deux armes.

" Kanon, Camus, ou que vous soyez je suis certains que vous nous viendrez en aide "


le sanctuaire :

Tous les temples qu'il avait passé étaient vides, mais lui se sentait de plus en plus mal, parce qu'il le ressentait, il ne savait que trop bien ce qu'il allait trouver un franchissant le seuil du troisième temple. Il le savait parce que son corps était comme déchiré et que son cœur lui faisait mal, comme quand ils étaient petit et que son jumeau se faisait battre, il le ressentait, il le savait. Et là, au plus profond de lui, il savait que son frère…

Il avança néanmoins dans la grande salle, espérant, parce qu'il n'avait plus que ça, mais son cœur ne lui aurait jamais mentit.

L'armure des gémeaux, resplendissante, trônait au milieu du temple…


Jamir :

Shura, Doko, Aiola et son frère étaient sortis du palais, formant une première protection. Répartis selon les quatre points cardinaux. Le nuage venait de l'est, mais qui savait s'il n'y en avait pas plusieurs ?

les formes se précisaient, êtres pour le moins étrange, mi-ange, mi-humains, si puissant et si dangereux aujourd'hui, pourtant parfois si bons et généreux… ironie du sort, ne pas distinguer le mal et le bien…

Ils volaient, flottaient dans les airs, pas d'armes ni armures, mais un tel pouvoir, décider de la vie ou de la mort… leur trancher la tête, leur transpercer le cœurs, mais ne jamais être toucher de leur main, sous peine d'en mourir.

Les armes de la balances étaient indispensables.

A l'intérieur du palais, Mû avait rejoins Shaka dans sa méditation, que faire de plus, on lui interdisait de faire quoi que se soit, deux de ses amis étaient sans doute déjà mort. Et quand Milo apprendrait ce qui était arrivé… il ne voulait même pas y penser. Il sentit la main de Shaka sur son épaule. Surpris il ouvrit les yeux et se trouva face à deux prunelles bleues qui le fixait intensément.

" arrête de te torturer l'esprit, Mû, ça ne sert à rien, ce qui est fait est fait, seul l'avenir compte… Et, ne le prends pas mal mais tu devrais essayer autre chose pour te calmer, tu arrives même à me déconcentrer tant ton esprit est troublé "

Mû esquissa un sourire, Shaka avait raison.
Comme il ne le quittait des yeux l'hindou commença à s'inquiéter et agita la main devant ses yeux.

" Mû ça va ? "

" c'est la première fois "

" Le première fois que quoi ? "

" La première fois que je vois tes yeux "

Shaka sourit, il était vrai que peu de personnes les avaient vu et en avait échapper vivant.
Derrière eux, Masque de Mort fit la grimace. Qu'est qu'il avait encore le tibétain, à admirer comme ça les yeux de l'autre bouddha ! ils étaient comme ceux de tout le monde, simplement quelqu'un de normal ne s'amusait pas à la garder constamment fermé ! Il allait se lancer dans une réflexion à l'égard de la manie peu conventionnelle de Shaka quand il entendit des cris à l'extérieur.


Le sanctuaire :

Sion resta un moment sur les marches de son palais, laissant à Saga le temps de comprendre. Quelques instants plus tard il descendit les marches, jusqu'à atteindre le temple des gémeau. Il pénétra à l'intérieur, il n'avait pas besoin de voir l'armure pour savoir ce qu'il s'était passé. Il aperçut Saga appuyé contre une colonne, le visage impassible. Seules ses joues étaient couvertes de larmes et son corps tremblait. Sion détourna les yeux, il détestait les voir comme ça, et encore plus quand il s'agissait de personnes si fortes. Mais perdre son frère… il était sur le point de partir quand Saga lui adressa la parole.

" Je ne sais pas le temps ni l'énergie que ça me prendras, mais je retrouverais celui qui fait ça, et je le tuerai de mes propres mains, dusse-je y laisser ma vie. Je n'avais pas besoin de raisons pour m'impliquer dans ce combat et pourtant je m'y était lancé. Maintenant j'en ai une et rien ne m'arrêtera, et si Milo retrouve ses esprits, je ne donne pas chers de ceux qui se trouveront en travers de son chemin. Adieux Sion. "

Le tibétain ne se retourna même pas, il savait de toute façon que se serait inutile de vouloir le raisonner. Il sentit le cosmos de Saga s'intensifier au contact de l'armure puis disparaître.

Sion secoua la tête. Il fallait qu'il trouve vite quelque chose s'il ne voulait pas que tout se termine dans une hécatombe. Il reprit le chemin de son palais, priant intérieurement pour que Milo reste encore quelques temps inconscient.


Jamir :

Shura évita d'un bond le coup qu'on lui avait envoyé. Derrière lui, d'autres revenaient à l'attaque. cela faisait au moins une heure qu'ils repoussaient les asseaux, grâce aux armes de Doko, mais il sentait qu'ils ne tiendraient pas encore bien longtemps.

Un éclair apparut dans le ciel, calmant un moment les asseaux des sylphes. Shura cligna des yeux pour être sur d'y voir clair.

" Saga… "

Au même moment Aldébaran sortait du palais pour venir en aide à ses amis. Il stoppa sa course et fit demi tour, un poids en travers de la poitrine. En le voyant entrer dans le palais, Mû blêmit, à sa tête il aurait put jurer que quelque chose n'allait pas.

" Saga est ici "

l'atlante soupira, ce n'était pas si grave àprès tout, au contraire, ils avaient bien besoin de lui.

" Mais… "

le masque de mort jeta un œil dehors et acheva la pensée du taureau

" Mon dieu… ses cheveux… ils sont gris "

Jamir :

A l'extérieur du palais, les combats se poursuivaient, mais certainement plus pour longtemps. Saga ayant envoyé quelques Explosions galactiques, blessant les sylphes mais également Shura et Aiola. Aioros, tranchant avec sa lance le cou du dernier combattant de l'air, se tourna pour apercevoir son frère, et vit son corps, gisant à terre, il courut à ses cotés, mais Saga ne lui laissa pas le temps de l'atteindre, un sourire carnassier apparut sur son visage

" d'où que tu reviennes je mettrais toujours fin à tes jours, chevalier du sagittaire, quelle ironie… "

Saga concentra son cosmos et l'envoya en direction d'Aioros. l'attaque fut quelque peu stoppé par Doko, mais toucha néanmoins le sagittaire.

" Et merde " Doko ne pu s'empêcher de jurer, si Saga s'y mettait aussi, ils étaient mal barrés !

le sourire abominable de Saga disparut un instant et un voile de tristesse passât devant ses yeux, Doko tressaillit, ils avaient encore une chance, le Saga qu'ils connaissaient était toujours présent, il fallait trouvé un moyen de lui faire reprendre conscience avant le prochain asseau.
Doko prit Aioros dans ses bras et courut jusqu'à l'intérieur du palais, se réfugiant près des autres gold.

Aldébaran, les voyant entrer ne put retenir un soupir de soulagement
" ou sont Aiola et Shura ? "
Doko ne répondit pas, Aldébaran se pinça les lèvres, s'ils n'étaient pas mort, ils en étaient tout proche, il fallait à présent se concentrer sur les seules chances qu'ils avaient de récupérer Saga.

Saga se dirigeait vers eux lançant, son attaque fétiche, qu'il se reprit de plein fouet grâce à Mû. Un instant sonné, il releva la tête, le bélier allait recommencer mais Shaka l'interrompit.

" Attends, laisse moi essayer quelque chose " et il se tourna vers les autres

" reculez vous, restez derrière la barrière mentale que je vais dresser "

" et toi ? " Doko hésitait

" il ne me fera pas de mal "

" Comment le sais-tu ? et n'oublie pas qu'on a besoin de toi ! " Le chevalier de la balance était décidément perplexe

" ce n'est pas le moment de discuter " Shaka avait clos le débat, de toute façon, la barrière qu'il avait ériger les protégeait certes, mais les empêchait également d'intervenir.

Shaka se concentra encore, et entra un contact avec le cosmos de saga
'Saga écoute moi, je sais que tu es toujours là, Saga je sais que ce qui est arrivé à ton frère est terrible mais tu ne résoudras rien ainsi'

Le chevalier des gémeau éclata de rire
" et tu espères arriver à quelque chose ainsi, idiot, tu es pathétique, tout comme il l'était… "

'Saga, je t'en prie écoute moi'

Shaka se concentra encore, Saga ne pouvait pas avoir oublier, pas SON Saga

Derrière, Doko s'inquiétait sérieusement, Shaka laissait le chevalier des gémeaux pénétrer son esprit… à quoi jouait-il ?

Mû ne put s'empecher de reculer en voyant l'expression de Saga, il se heurta au cancer, qui, également pris par la scène qui se déroulait devant lui, ne bougea pas. Le bélier s'appuya contre le torse du cancer qui était lui aussi sans armure. Masque de mort ne réagit pas tout de suite, mais sentant le corps tremblant contre lui, il passa un bras autour de lui. Mû ne le repoussa pas, pour la première fois depuis plusieurs jours il se sentait en sécurité. Le cancer sentit le trouble monter en lui, l'atlante se serrait encore plus contre lui, et il ne savait comment réagir.

L'hindou risquait gros, et Saga se rapprochait dangereusement, jusqu'à toucher des doigts le cou de l'hindou qu'il serra dans ses mains

Shaka sentit les doigts se refermer sur lui mais n'opposa pas de résistance, au contraire, il le laissa faire, et entra encore plus en communion avec son esprit, lui communiquant ses souvenirs, leurs souvenirs

'je t'en prie Saga, souviens toi, ne le laisse pas faire, Saga, tu es plus fort que lui, Saga, s'il te plait, je t'aime tant'

L'hindou sentit la pression sur son cou se relâcher et un corps inerte tomber contre lui.
Epuisé, il laissa retomber la barrière qu'il avait former pour protéger le reste des chevaliers et se serra plus fort le corps moite qui gisait dans ses bras, enfonçant son visage dans les doux cheveux bleus

'merci, merci mon dieu, j'ai eu si peur de t'avoir perdu à nouveau.'

Mû jeta un regard soulagé au cancer, mais ne s'éloigna pas, il était à bout de nerf, et là, avec Saga qui pétait les plombs s'était trop. Il ne put retenir une larme et le masque de mort, soudain pris d'un élan de tendresses, comme il en avait maintenant si souvent quand le bélier était à ses cotés, posa une main dans ses cheveux et le laissa poser la tête contre son torse, laissant ce corps qui lui sembla soudain si fragile se reposer un peu.


Le sanctuaire :

Sion ne pu empêcher un sourire de venir éclaire son visage, enfin, les rituels, il avait trouver, maintenant il allait falloir les communiquer à Shaka, en espérant que là-bas ça ne se passait pas trop mal.

Il se leva pour aller chercher un verre d'eau dans la chambre voisine et resta sans voix. Elle était vide, Milo avait du retrouver ses esprits, mais ou était-il passé ? Absorber dans ses livres, il n'avait rien entendu.

Il retourna dans la bibliothèque et étendit son cosmos, il n'était pas là. Sion sortit du palais et chercha en contrebas.

" c'est pas vrai… "

Il descendit jusqu'au onzième temple et pénétra à l'intérieur, il avait vu juste, de toute façon, ou aurait-il pu aller d'autre ? Il sentit son cœur se serrer quand il le vit recroqueviller sur lui-même, il eut l'impression, l'espace d'un moment, de retrouver le petit enfant qu'on lui avait présenter à son arrivée au sanctuaire.

" Milo.. "

" Il m'a drogué… "

" Qui ? " Sion ne comprenait plus rien

" Camus, il m'a drogué, il ne voulait pas que je combatte, il ne voulait pas… que je meurs, il disait qu'il ne le supporterait pas, mais lui… " le scorpion ne finit pas sa phrase, étouffé par un sanglot.

Sion se rapprocha de lui et posa un main sur son épaule, que pouvait-il lui dire ? Ainsi c'est Camus lui même qui l'avait mis dans cet état ? décidément il ne comprendrait jamais rien à l'amour…
Il tressaillit en sentant Milo se blottir dans ses bras, cela faisait bien longtemps que personne n'avait fait ça, l'espace d'un instant il se rappela de Mû, qui faisait de même, et qu'il n'avait pas la force de repousser.
Il lui laissa le temps de se calmer, et passat doucement la main sur son dos.

" Milo, on a besoin de toi… J'ai besoin de toi… j'ai trouver le moyen de gagner cette bataille… Tu es un chevalier d'or Milo… "

" Je sais, le scorpion se releva, essuyant ses larmes, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir. "

" Bien, suis moi "

Milo serra les poings et suivit Sion, il se retourna une dernière fois avant de quitter le temple du verseau

'Je te vengerai Camus, je te le jure'



Laisser un commentaire / Chapitre suivant