Errance


Chapitre 6

 

Une fois que Camus eu réglée la note, les 6 chevaliers reprirent la route en direction d'un autre village. Sur la route, l'ambiance était tendue : Shaka était songeur et lançait des regards furtifs en direction de Saga qui les lui renvoyaient. Saga, quand à lui, s'apercevait que Shaka le regardait mais il détournait les yeux à chaque fois que celui-ci les posait sur lui. De plus, compte tenu de ce qui c'était passé avec Canon la nuit précédente, il ne fallait pas compter sur lui non plus pour décoincer l'ambiance. Camus marchait avec le groupe mais il était tellement plongé dans ses pensées qu'on aurait dit qu'il était mis à l'écart. Milo le regardait en cherchant le pourquoi de ce qui c'était passé le matin et Hyoga ne savait plus où se mettre ne comprenant décidemment rien et commençant à se dire que de toute façon il était inutile de chercher.
" mais qu'est ce qu'il est partit s'imaginer ?! Penser que Hyoga et moi …nous avons…Ah non ! Quel horreur ! Je n'arrive pas à croire ce que j'ai entendu! S'il savait que la seule personne que je veuilles dans mon lit c'est lui je ne sait pas ce qu'il dirait… ".

" Milo et Hyoga… ensemble…non ce n'est pas possible, Milo ne peux pas s'intéresser a Hyoga de cette manière, non pas que Hyoga ne soit pas séduisant bien au contraire mais Milo est un chevalier d'or et est de surcroît plus âgé que lui alors il ne peux pas. Mais je ne comprends pas pourquoi cela m'énerve autant ? Quand Isaac était là, Hyoga et lui dormaient souvent dans le même lit et ça ne me dérangeais pas outre mesure même si je préférais les voir tous les deux chacun dans son lit, alors pourquoi la vue de Hyoga avec Milo… Serait-ce de voir Milo dans les bras de quelqu'un d'autre qui me… Non c'est impossible, je ne peux… de Milo il est mon meilleur ami…pourtant " .
Camus regarda Milo du coin de l'œil .
" c'est vrai qu'il est magnifique et que je pourrais l'écouter parler pendant des heures juste pour le plaisir de le voir mais de la à penser que j'ai, pour lui, d'autres sentiments qu'une profonde amitié…pourtant même si ma tête me dit qu'il n'y a rien, j'ai la vague impression que mon cœur lui… c'est curieux, il a l'air songeur. J'espère qu'il n'est pas en train de repenser à la scène de ce matin… ".

" Amoureux…et de moi en plus…Je ne sais pas. Et puis ,c'est étrange cette idée, Saga n'a jamais essayé de se rapprocher de moi…Bien sur j'ai bien sentit que pendant le guerre contre Hadès, dans mon temple, il y avait eu quelque chose de spécial entre lui et moi bien plus qu'avec Camus et Shura. Evidement Saga est très beau. Mais il , n'est pas attirant uniquement physiquement, son caractère aussi est attirant…oui, Saga est attirant…mais, ma religion interdit ce genre de relation et… ".
Shaka interrompit ses pensées en sentant le regard insistant de Saga sur lui mais il ne se retourna pas.

" Je le regarde, il se retourne et détourne les yeux. Je lui suis donc si indifférent. Ca me fait mal mais je préfère ça. Je ne veux pas le faire souffrir…mais je ne peux pas m'empêcher de le regarder…je sais que je le gêne mais il est tellement beau…trop beau pour moi… ".

" Non mais regardez les moi, ces deux-là. C'est pas un bâton qu'il ont dans le cul c'est un râteau ! Il n'arrête pas de se regarder depuis ce matin et le pire c'est qu'il se croient discrets ! Et Saga, hier quand je lui est dit qu'il était amoureux de Shaka, on aurait dit un prêtre qui découvrait l'illumination ! Comme si il ne s'était jamais rendu compte qu'il l'aimait ! Quoiqu'il en serait bien capable…Je les aurait bien aidés mais après la dispute de cette nuit, je me vois mal aider Saga. Quand à Shaka, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire d'autre… ".

" L'ambiance est lourde au possible : personne ne parle, tout le monde réfléchit ou se regarde de façon discrète … ou plutôt croit se regarder de façon discrète parce que Saga et Shaka sont pas les rois de la discrétion en ce qui concerne les regards furtifs. Entre mon maître et Milo, y en a moins mais y en a quand même. Peut-être que Camus a découvert les sentiments de Milo à son égard. Ce serait bien s'il y répondait, il est seul depuis tellement longtemps. Ce qu'il y a de drôle c'est que Canon s'est aussi aperçu des regards entre Saga et Shaka et qu'il a pas l'air de les apprécier… ".

Ils arrivèrent enfin en vue du dernier village incendié. Là-bas, Hyoga rencontra une jeune femme qui lui dit que leur village a été incendié par des chevaliers et que ceux-ci leurs avaient dit qu'il devraient se soumettre à leur maître, faute de quoi ils reviendraient et il tueraient toutes les personnes qui refuseraient la soumission. La jeune femme lui dit que les villageois savaient envoyé un messager à un endroit que les chevaliers leurs avaient indiqué. Elle lui indiqua le chemin. Hyoga la remercia et retourna voir le groupe. Ils était tous sortis de leur pensées. Hyoga leur répéta ce qu'il venait d'apprendre. Suite à quoi, il se remirent en route vers le lieux indiqué, le tout dans la joie et la bonne humeur comme on peut aisément se l'imaginer compte tenu de ce qui a été raconté quelques lignes plus tôt.

Laisser un commentaire / Chapitre suivant