Ce que tu as vu


Chapitre 4

 

Les deux hommes s'étaient levés et étaient restés debout, immobiles, admirant le lever du soleil qui illuminait à présent les premiers temples du sanctuaire. Ikki se sentit ses muscles se raidir en sentant les bras de son amant entourer sa taille, il laissa néanmoins sa tête basculer en arrière et s'abandonner sur l'épaule du chevalier d'or.

" Shaka, je suis désolé pour hier… "

l'hindou resserra son étreinte avant de murmurer près de son oreille

" désolé de quoi "

" De… de ce que j'ai fait pendant le repas… je ne voulais pas te blesser, je ne savais pas comment faire et… j'ai été stupide "

" Et tu imagines que je vais t'en vouloir ? "

Shaka sourit et passa une main dans les cheveux de son compagnons, collant sa tête à la sienne, il embrassa délicatement la peau bronzée du phénix, dans le creux de son cou, avant de reprendre la conversation.

" Imagines tu combien de fois j'ai rêver de faire ça en te voyant ? "

Ikki lui rendit son sourire

" sans doute autant de fois que moi… "


Après quelques minutes le chevalier de la vierge relâcha son étreinte et se dirigea vers les escaliers menant au bas du sanctuaire. Il fit signe à Ikki de le suivre. Après avoir traversé plusieurs temples, Shaka emprunta un passage qui se trouvait entre le temple du bélier et celui du taureau, débouchant sur un escalier étroit, taillé à même la roche.

Le vent doucement s'était levé et élevait son murmure au travers des oliviers en fleurs… un nouveau printemps, un nouveau départ…

Hypnotisé par le tissus qui ondulait au rythme de la marche de son compagnon d'arme, le phénix ignorait tout du paysage, des magnifiques roses qui s'épanouissaient, des multiples couleurs et des parfums enivrants qui s'en échappaient, capturé par la démarche majestueuse de son guide, fasciné par cette extraordinaire capacité à percevoir l'espace sans jamais ouvrir les yeux.

L'étoffe écarlate donnait à Shaka un aspect magique, irréel… intouchable, toujours ce même sentiment, il lui paraissait parfois si loin et parfois si proche, cet homme était fascinant, tant par sa puissance que par sa philosophie, ses réactions, était-il réellement l'homme le plus proche de Dieu ?
Ou plutôt Dieu lui-même ? ne faut-il pas être un dieu pour offrir sa vie comme il l'avait fait…

Un murmure sourd tira le Phénix de ses pensées, ils étaient arrivé dans une sorte de grotte, ou de cristallins stalactites reflétaient le soleil, les englobant dans un arc en ciel de couleurs pastels, diffusants la douceur qu'avaient les rayons en ce jour, au loin on entendait le bruit des vagues qui devaient sans doute percuter la paroi extérieure.

" Ou sommes-nous ? "

l'hindou fit signe à Ikki de s'asseoir et profita quelques instants de l'atmosphère onirique qui régnait dans le lieu avant de lui répondre

" j'ai découvert cet endroit quand j'étais enfant, je voulais simplement te le faire partager. C'est un havre de paix, même quand tout gronde au sanctuaire, quand les guerres éclatent, ici règne toujours le calme absolu, la seule échappatoire… "

le phénix se laissa envahir par l'ambiance si spéciale du lieu, mystérieuse, presque surréaliste, la douce aura du chevalier d'or imprégnait à son tour le lieu…

Tout était pourtant si simple ici, son cœur ne demandait que de prolonger indéfiniment ces minutes de paix

" c'est merveilleux… je veux dire, ce lieu, cette paix… "

Ikki ferma les yeux, laissant retomber totalement ses retenues

" j'ai si longtemps cru que tout cela n'était pas pour moi… pas pour les hommes comme moi. "

" la paix est destiné à tous les être vivants sur cette terre, c'est ce que j'ai compris en tant d'années, que tu sois mendiant ou voleur, qu'importe, nous avons tous droit à la paix "

Le visage de Shaka s'assombrit un instant, tant de nuit passée à se demander pourquoi ? pourquoi la misère, pourquoi la guerre ? l'humanité se détruisait, il y avait pourtant tant de choses merveilleuses chez l'Homme.

" Tout est pourtant si injuste, je méritais mon destin, j'en ai la conviction, mais regarde mon frère… "

" les injustices ne sont dues qu'a ceux qui les commentent, et non au destin. Qui mérite la souffrance… personne sans doute… encore moins toi… "

le chevalier divin sourit en sentant la main de Shaka effleurer la sienne, tout était si simple, si clair à ses côtés.

Il s'approcha doucement de l'hindou et laissa sa tête reposer contre son épaule, de long fils d'or s'emmêlèrent dans ses cheveux. Le visage calme du chevalier d'or était un réconfort, une promesse que l'avenir serait meilleur.

Si simple, et pourtant si difficile à avouer

" personne ne devrait jamais souffrir autant, crois-moi, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que plus jamais ton âme ne soit tant meurtrie "

Ikki laissa les dernière paroles de son compagnon l'envahir et tenta d'en mesurer toute la portée.

" Pourquoi Shaka… pourquoi tant pour moi… "

" Tu en doutes… "

la voix de l'hindou ne fut plus qu'un murmure à peine audible, mais qui résonna dans tout son être

" Parce que… je t'aime… "

Si simple, mais même si son cœur était maintenant au bord de ses lèvres il ne pouvait si résoudre, même si ses trois mots avait fait fondre tout son être il ne pouvait lui rendre, même s'il le pensait de toute son âme…

Si compliqué…

" Je ne te demande rien en retour Ikki, je ne veux pas… "

" Mais moi je veux, je veux pouvoir te dire combien toutes tes paroles me touchent, combien c'est rassurant de savoir que l'on est pas seul… "

" … "

" c'est si simple pourtant, c'est si fort, Shaka… je t'en prie regarde moi… "

Le phénix sentit son cœur s'emballer quand son regard rencontra celui de son vis à vis, indescriptible sentiment, de peur, de joie, de reconnaissance, de bien-être.

Si simple

" Shaka… je t'aime… "



FIN

Laisser un commentaire